le forums de la célèbre série télé
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 14x15 As the Day She Was Born

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dylanesque
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 153
Age : 26
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: 14x15 As the Day She Was Born   Mer 26 Mar - 20:49

14x15 As the Day She Was Born

Scénario : Shannon Goss
Réalisation : Tawnia McKiernan
Avec : Aida Turturro (Cheryl) Frances Conroy (Becky Riley) Leland Orser (Lucien Dubenko) Corey Parker Robinson (Harold Zelinsky) Gina Ravera (Bettina DeJesus) Chloe Greefield (Sarah Riley) Troy Evans (Frank Martin) Lily Mariye (Lily Jarvik)



Fatiguée par ses longues gardes en chirurgie, Neela s’endort sous la douche, et fait un drôle de rêve, où elle se ballade nue dans les urgences. Dubenko vient la réveiller car elle est en retard pour une nouvelle garde…
Hank et Becky, les grands parents de Sarahn sont de passage en ville. Alors que Sarah joue avec son grand père, ce dernier fait un malaise et Tony doit le mener aux urgences…
Afin de devenir chef du service, Pratt participe à des cours pour gérer les relations au travail. Il doit mettre la théorie en pratique car Morris et Frank passent leur temps à se disputer… Sam reçoit un bouquet de fleurs mais refuse de dire à Morris de qui il vient. Neela arrive à la réception, où Frank lui montre une photo qu’il vient de recevoir par mail : Luka, Abby et Joe, en Croatie. Leur regard sur la photo semble plutôt triste, remarque Neela…

Une ambulance amène Cheryl, une enseignante enceinte et mère de plusieurs enfants dont le bébé est mal en point. En réa, Morris, Neela et Harold prennent soin d’elle et craignent pour la vie de l’enfant. Mais l’état de fatigue de Neela l’empêche d’y voir clair et Morris lui conseille d’aller boire un café. Mais Neela aperçoit Gates en réa, qui s’occupe du grand-père de Sarah. Neela appréhende le regard de Sarah, qui lui en veut toujours depuis la mort de Meg…
Alors qu’il attend une ambulance, Pratt aperçoit Bettina. Il essaye de la joindre depuis des jours mais elle ne répond pas. Mais celle-ci s’éloigne sans lui en dire plus. L’ambulance amène un homme qui a plusieurs fractures. Son fils, Nick, semble louche et évasif au sujet de l’état de son père. Sam pense qu’il s’est battu avec lui et refuse d’en parler. Nick s’énerve car l’infirmière se montre trop insistante. Et Pratt a une dispute avec Sam, qui pense qu’il ne prend pas assez d’initiatives…
En réa, l’état de Hank empire et Sarah commence à s’inquiéter. Morris veut le monter en chirurgie mais Gates pense que ce n’est pas une obligation…
Neela rassure Cheryl avant son opération. Dubenko lui demande de l’assister alors qu’elle est debout depuis des heures et tiraillée par la fatigue. Elle est également déçue d’apprendre qu’Harold a décidé de partir au service de réanimation sans lui en parler. Elle s’est investie dans sa formation mais Harold ne veut plus devenir chirurgien…

En discutant avec Nick, Pratt apprend que le père de celui-ci est juste tombé dans sa cuisine, sans explication. Il veut en savoir plus mais Nick semble à nouveau évasif. Il a peur que l’on envoie chez les services sociaux…
Neela descend en réa pour un avis chirurgical au sujet du grand-père de Sarah. Gates déconseille une opération mais Becky s’énerve et lui demande d’écouter l’opinion des autres pour une fois. Plus tard, Neela reproche elle aussi à Tony son manque de stabilité. Elle lui conseille de mieux gérer ses relations amoureuses s’il veut élever Sarah dans un cadre sein…
À la réception, Pratt finit par arranger les problèmes de communication entre Morris et Frank. Au Jumbo Mart, Pratt croise Bettina en compagnie d’un médecin de l’hôpital…
Lorsque Morris croise Gates et Neela avec un bouquet de fleurs, il réalise avec surprise qu’un nouveau couple s’est formé !

En salle de repos, Neela confie à Dubenko qu’elle a du mal à avoir des relations amoureuses à cause de son travail qui lui prend trop de temps. Et alors qu’elle travaillait dur pour Harold, il vient de la lâcher. Dubenko lui conseille d’aller se reposer. C’est alors que Neela lui apprend que c’est son anniversaire et qu’elle a 31 ans aujourd’hui. Le chirurgien lui offre alors un muffin pour fêter l’événement… Pour réconforter Neela, Dubenko l’emmène voir Cheryl, qui va mieux et qui est entouré de sa nombreuse famille. Il lui montre ensuite Sarah et son grand-père, qui va mieux. C’est Neela qui leur a sauvé la vie… Réconfortée par les paroles de Lucien, Neela a du mal à retenir ses larmes… Sarah la rejoint et la remercie pour avoir sauvé son grand-père…
En discutant avec Bettina, Pratt découvre qu’elle a un cancer. Mais Bettina ne veut pas de sa pitié…
En chirurgie, Becky remercie Tony pour avoir aidé son mari. Elle a toujours eu une mauvaise opinion de lui mais elle le regrette… Neela s’excuse aussi auprès de Tony pour avoir été méprisante envers lui et sa relation avec Sam. Tony lui souhaite un joyeux anniversaire…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countrygeneral.forumchti.com/index.htm
dylanesque
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 153
Age : 26
Localisation : Angers
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: 14x15 As the Day She Was Born   Sam 19 Avr - 13:37

Un épisode centré sur Neela, ça fait plaisir.
Je l’ai trouvé un peu délaissé cette saison. Ici, on peut voir qu’elle a du mal à gérer sa vie privée à cause de son travail trop prenant (ce qui est récurrent pour tous les personnages de la série d’ailleurs, rien de nouveau).
Pour l’instant le personnage d’Aida Turturro est attachant, sans plus. Mais c’est bien de revoir la chirurgie au premier plan, ça me rappelle les grandes heures d’urgences !
J’ai bien aimé ses dernières scènes avec Harold, je l’aimais bien. On dirait un peu Benton déçu de voir Carter quitter son service après lui avoir enseigné autant de chose ! (même si ça n’a bien sûr pas la même ampleur)
Dubenko est très protecteur et touchant avec elle, lorsqu’il la rassure à la fin.
Et je trouve cela bien que les scénaristes éclaircissent un peu ses rapports avec Tony car on avait eu le droit à aucune scène entre eux cette saison alors que c’était un couple important l’an dernier.
Très bon boulot de la part de Parminder Nagra, qui illumine l’épisode !
Ca rend l’absence de Maura Tierney plus supportable. Ca fait même du bien de centrer la série sur d’autres personnages de temps en temps.

J’ai trouvé Gates supportable pour une fois. Et Sarah aussi ! Comme quoi… je trouve finalement que Sam et lui forment un couple sympathique.
Même si Sam fait encore sa garce, lorsqu’elle se dispute avec Pratt.
Heureux de revoir Frances Conroy dans le rôle de Becky Riley, une actrice que j’adore (Six Feet Under forever !)

L’intrigue du patient de Pratt est un peu ennuyeuse, pas très intéressante, même si le jeune acteur est plutôt bon.
Je ne sais pas quoi penser du fait que Bettina a un cancer. C’est du déjà vu mais en même temps, si ça peut permettre à Pratt de se responsabiliser et d’avoir une relation durable avec quelqu’un, pourquoi pas ?
Je le trouve de plus en plus crédible en possible chef des urgences, pas vous ?

La partie comique est assuré par Frank et Morris, pas trop lourds pour une fois, assez amusants ! Scott Grimes me fait souvent rire ces derniers temps !
David Lyons n’est pas là cette semaine, on ne voit pas l’affreux Brenner ! Tant mieux mais c’est bizarre d’introduire un personnage comme ça et de ne pas l’exploiter la semaine suivante…
J’attends toujours de voir Haleh ou Malik… on aurait au moins pu voir Shirley en chirurgie, non ?

Bref, un deuxième épisode qui permet de fouiller de manière plus cohérente la psychologie des personnages (Neela, Pratt, Gates) et qui recentre la série sur la chirurgie. A poursuivre dans cette voie, mais avec plus de rythme car on s’ennuie parfois…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://countrygeneral.forumchti.com/index.htm
 
14x15 As the Day She Was Born
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ville du diable - Born to the West - Helltown - 1937
» A STAR IS BORN
» DAREDEVIL ( Born Again )
» "Born to burn"
» Ferme abandonnée route du lac de Born

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
er-urgences :: Spoilers :: Saison 14-
Sauter vers: